top of page

Le jasmin sauvage

Dernière mise à jour : 28 avr.

Mon premier roman est publié le 28 avril 2025 sur Amazon.


En ligne et consultable à partir d'aujourd'hui.


ASIN

B0F539TTJY





Préface du recueil «  Le jasmin sauvage »

Lorsque tu trouves une raison

Pour rester

Alors que rien ne bouge

 C’est que cette raison

Est ton temple pour toujours

 Evelyne


C’est bien vrai qu’Ashok se trouva au centre d’un grand chambardement quand eut lieu l’incroyable collision qui le fit entrer dans l’univers de Mohini.

Lui qui se sentait en sécurité dans les préceptes de sa médecine où il tentait jour après jour de délivrer les femmes  de leur enfantement et de leur pénible quotidien, il en fut pour ses frais quand il  rencontra  Mohini  et qu'il en vint à se demander pourquoi il ne voyait plus qu’elle.


Mohini dans les collines où même le plus misérable bidonville s’illuminait d’un rayon de lumière quand elle s’approchait d’une cahute de tôle cloutée.

 

Mohini dont le nom fut scandé sur toutes les lèvres de la ville enfiévrée par l’arrivée  d’une nouvelle actrice de cinéma.


Mohini qui ne tarda pas à gagner la sympathie de Djibril, le chien abandonné dans une venelle et qu’Ashok avait sauvé d’une mort solitaire. Djibril qui décida de veiller sur ses deux protégés.


Mohini et le tintement de ses grelots, Mohini et ses sanglots dans les violences de la mousson.

 

Mohini qui faisait ses tournées dans une vieille roulotte où elle se retirait, une fois ôtés ses habits de lumière.


Mohini et les jardins suspendus quand Babylone et les anciens récits revenaient les hanter, tous deux malmenés par des vents contraires.


Mohini qui enfin avait la grâce d’une vestale quand Ashok atteignait la conviction qu’elle était la madone de son temple.


C’est l’histoire de deux êtres déchirés par des situations imprévisibles qui les jettent aux confins de mondes contrastés  quand ils consentent à franchir les ponts les plus vermoulus pour mieux se rapprocher.


 Mais qui connaît les voies  impénétrables  de la vie ?


Ginette Flora

Avril 2025

2 Comments


En voilà une bonne nouvelle, Chère Ginette ! Ce sera assurément un grand plaisir de découvrir ce premier roman ! Félicitations et belle journée à toi ! ^^

Like
Replying to

Merci beaucoup, Fred. Cela me fait tellement plaisir !

Et je vais m'activer pour lancer un autre recueil !!

Très bonne journée, cher ami.

Like
bottom of page