Le Ginazabethov et Fredolphsky ou l'histoire d'un quatuor
- Ginette Flora Amouma
- 25 déc. 2024
- 2 min de lecture
Le Père Noël s'est souvenu du groupe des quatre amis qui prennent plaisir à unir leurs talents pour créer quelques pièces qui deviendront de beaux souvenirs.
Le traîneau s'est arrêté devant le salon et le vieil homme légendaire nous raconte une histoire ... courte mais significative pour ceux qui nous lisent.
" Cela fait bien quatre années que je traverse ce village. Je me suis chaque fois demandé si je pouvais entrer dans le salon illuminé par un sapin et d'où j'entendais les premières mesures d'un nocturne de Chopin. Il y avait quelques rais d'une lumière discrète, vacillante et cheminant par les embrasures.
Cette nuit aussi, tout se passe de la même manière. Je suis pourtant retenu par les faisceaux brisés de la lueur des lampadaires. Je m'approche près de la porte entr'ouverte comme si le salon attendait un invité.
J'ai pu voir les visages de ceux qui étaient conviés. On aurait dit des personnages peints sur des tableaux par des artistes de la Belle Epoque, de ce temps où on écoutait un concert privé quand on pouvait s'approcher du compositeur.
Le piano renvoyait son imposante présence, il était à lui seul le véritable maillon obscur mais sûr d'une scène de vie amicale. J'ai senti le souffle de l'attente qui a mûri, j'ai vu l'intensité des regards qui ont suivi avec application les différents sentiers d'une accointance avec l'inconnu que suppose un long voyage dans des paysages nouveaux.
Si moi j'apporte un message de paix au monde, j'ai découvert qu'en ouvrant la porte de ce salon aux rayonnages remplis de livres et aux tableaux accrochés sur les murs, il m'était donné de comprendre ce qu'est une longue amitié simple et tranquille, sans paroles inutiles et se nourrissant d'une secrète chaleur humaine.
J'ai la conviction de voir les contours d'une simple étoile descendue sur terre .... comme moi sur mon traîneau. "
Montage de Fred via l'IA, l'intelligence artificielle.
" Je reçois des milliers de lettres de partout dans le monde. Mon traîneau traverse le ciel, l'enchantement existe.
Les malles d 'Amouma ont commencé avec très peu de choses, du gui, du houx, du bois rouge et du poinsettia. Je le sais.
J'ai découvert une femme perdue dans le monde du numérique.
Je lui ai dit :
" Tu trouveras des lutins qui te dépanneront, te tendront la main et sauront faire sauter tous les verrous de tes malles !"
Elle m'a souri et depuis je lui apporte tous les vœux de ses amis et ses malles se remplissent ainsi des peines et des joies de chaque année qui passe.
Bon Noël et Joyeuses Fêtes ! "

Aidés du génie de Fred qui nous a composé la vidéo du Père Noël et cette jolie carte de Noël à partir
d'une photographie de Randolph,
d'une peinture de Babeth
et des quelques vers que j'avais écrit :
" La piste au loin ne s'arrête pas
Une autre enfilade de virages à prendre.
Oserons-nous y aller dans ce passage,
A travers montagnes et ciels immobiles ?
Si un autre voyage est possible , le ferons-nous ?
Nous savons déjà que nous ne connaissons pas l'infranchissable."
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et beaucoup de rires et de chansons.
25 Décembre 2024

merci merci .. je sis désolée de répondre si tardivement mais le coeur y est et c'est magnifiquement délicieux à voir, à lire, à entendre ... belle fin d'année à vous tous t toutes et des bises jolies ... ❤️
Le plus beau cadeau que ce souvenir des moments où chacun faisait de son mieux pour mettre en valeur le travail des amis ! mais ce n'est pas fini !!!
Oui, comme le dit Fred, quel beau cadeau tu nous fais là, chère Ginette ! Tous mes voeux de longue vie au talentueux quatuor 😍😍😍😍 et bon Noël 🎄 !
Le plaisir prolongé dans ces retrouvailles avec le Quatuor ! Ah, quel beau cadeau tu nous fait là en ce matin de Noël, Chère Ginette ! ^^ Comme si je me réchauffais auprès d'un bon feu de cheminée, une douce chaleur m'envahit en repensant au G & F ! Merci pour ce joli partage déposé tôt au pied du sapin ! 🎄🎁😄