"Nella fantasia " du film "Mission"
- Ginette Flora Amouma

- 21 oct. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 nov. 2023

C'est une chanson populaire, sortie en 1998, tirée de la bande sonore du film Mission (1986)
et inspirée de " Le hautbois de Gabriel " , thème principal du film.
Composée par Ennio Morricone, c'est une version instrumentale chantée par le ténor Jonas Kaufmann qui par son nouvel album " the Sounds of Movies" rend hommage aux chants et aux genres musicaux parallèles aux genres lyriques de l'opéra en explorant les différentes pistes musicales.
Son album rassemble les quelques morceaux les plus célèbres des musiques de films.
Dans mon rêve
Dans mon rêve, je vois un monde juste Où chacun vit dans la paix et l'honnêteté. Je rêve d'âmes qui sont toujours libres, Comme des nuages qui volent, Pleins d'humanité au fond de l'âme. Dans mon imagination, je vois un monde clair. Là-bas, même la nuit est moins sombre. Je rêve d'âmes qui sont toujours libres, Comme des nuages qui volent, Pleins d'humanité. Dans ce rêve, il y a un vent chaud Qui souffle sur les villes comme un ami. Je rêve d'âmes qui sont toujours libres, Comme des nuages qui volent, Pleins d'humanité au fond de l'âme.
Voici un extrait du film "Mission", la scène où le missionnaire, Frère Gabriel joue du hautbois.
C'est le thème principal du film. Le père jésuite Gabriel joue du hautbois auprès d'une cascade afin d'apaiser l'animosité des indigènes et faire pacifiquement son travail de missionnaire dans le Nouveau Monde.
Les tribus Guaranis sont étonnées par les notes et la mélodie mais le chamane brise l'instrument.
C'est ainsi que commence la rencontre de Gabriel avec les tribus.
Le thème a été arrangé et interprété plusieurs fois. Le thème est resté inoubliable à tel point que la chanteuse Sarah Brightman se démène pour obtenir les autorisations et en faire une chanson :" Nella fantasia".
Septembre 2023
Ginette Flora




Il y a de ces films qui nous restent en mémoire même si nous en oublions une partie...
cela donne envie d'aller revoir le film, j'avais toujours gardé en mémoire le message de ce film mais la musique est fantastique et le porte littéralement; merci Ginette pour ce souvenir musical qui fait du bien...