La page de Frédéric Graffi'City ( 8 et 9 )
- Ginette Flora Amouma

- 25 août 2023
- 1 min de lecture
08. Rambling Through The Streets :
La ville se découvre pas à pas et sans fil d'Ariane. D'ailleurs, les plus belles découvertes urbaines ne se font-elles pas à l'instinct, sans cartes ni GPS, dans un sentiment de liberté et de total abandon. Rambling Through The Streets de véhiculer un sentiment autre et moins torturé que celui de De Profundis. Ici, nulle question de fuite en avant à travers la ville pour un accès à l'oubli. Au contraire, il s'agit davantage d'une exploration qui confine presqu'à l'urbex (visites de lieux construits et abandonnés par l'homme, parfois explicitement interdits).
09. Life Underground Subway :
Comme le ver de terre creuserait ses galeries, le métro souterrain de suivre ses tunnels au son d'une litanie urbaine inscrite au répertoire du rythme quotidien de tout citadin : métro/boulot/dodo...
Août 2023
Frédéric




Du bon et beau travail, Fred, qui donne à voir, entendre et réfléchir !
Subtilité des instants urbains qui murmurent la force et la fragilité ...j'ai adoré ! ❤️
Oui il s'agit bien là de suivre le fil d'Ariane pour s'imprégner de cette ville fascinante, démesurée, hypnotique, inquiétante aussi... bravo Frédéric !
"Litanie" est bien le terme qui vient à l'esprit; une musique, un tempo qui induisent une sorte de transe urbaine, et, comme je l'écrivais hier, sub-urbaine.