L'Avent, jour 8 L'arbre aux lucioles
- Ginette Flora Amouma

- 8 déc. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 avr. 2023

Faire travailler ses mains en maniant différents supports régulant au mieux le flux de pensées logées aux confins des tempes; les évacuer, leur donner un sens; laisser la main prendre le temps de les diluer pour ne pas encombrer l'esprit par de vaines interrogations; voir briller l'apaisement, recueillir la préparation qu'on en a faite, en admirer l'éclat bienveillant et se dire au fond de nos grottes que le combat qui nous crevait a fini par s'enfuir.
La main épuise les peines véhiculées par un frisson le long des veines perforées, la main, toujours elle pour apaiser la tension des obsessions et savoir que même l'arbre dans son dépouillement automnal brille de mille feux.




Merci Ginette pour ce plaisir des yeux à découvrir jour après jour...
La main, ce bout de l'être qui, en fait, est le prolongement de son âme... la main, associée à son esprit, sans laquelle l'homme serait resté un vivant simplement animé, et sans grand lendemain. La main qui, de l'artisan à l'artiste, du paysan au chirurgien, fut en quelque sorte son avenir, et dont nous avons si peu conscience de l'importance...
Mais encore faut-il que l'homme l'utilise toujours à bon escient, cette main qui peut aussi talocher, étrangler, trucider... pourtant, c'est si doux, une caresse...
Merci, Ginette, de ces petits cailloux blancs et ronds qui parsèment si joliment nos journées d'automne...
Désormais chaque matin nous attendons la page de l'Avent ! Belle illustration , texte vrai et profond. Merci Ginette et bonne journée !