L'Avent, jour 11 Le sapin
- Ginette Flora Amouma

- 11 déc. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 avr. 2023

Un sapin pour se rappeler de tous les sapins , ceux qui tiennent si longtemps dans le jardin, ceux qui ne reviennent qu’une fois par an, ceux qu’on dessine pour retrouver notre âme d’enfant et ceux que l’on voit passer dans nos rêves.
Voici un joli récit que nous donne notre ami Randolph de ce qu'un sapin peut donner comme joie, espérance, émotion et en même temps devenir un témoin du temps qui passe au milieu d'une nature immuable.
Texte plein de poésie et de sensibilité, j'y vois la constance avec laquelle nous avançons vers la fin de l'année avec nos bonheurs et les cadeaux que nous posons au pied du sapin, résultantes d'un long itinéraire.
"Je vais te raconter l'histoire du sapin des Forestons (je rappelle pour tes lecteurs que "Les Forestons" est le hameau des Hautes-Alpes où nous avions cette ferme retapée qui était notre lieu de vacances pendant trente ans et à partir duquel je fis tant de randonnées). Tout au début, nous avons au cours d'une balade délibérément escamoté à la grande forêt une pousse de sapin, pas plus grande qu'une fleur. Nous l'avons plantée au bord du jardin et aujourd'hui, c'est un véritable géant qui est devenu l’arbre tutélaire du lieu.
Alors, oui, vive les sapins, vive l'hiver et vive Noël ! "
Randolph .




Merci à vous deux pour cette magie d'un jour qui fait resurgir nos souvenirs d'enfance
... les guirlandes, la bonne odeur de la résine... et tout et tout... oui, le sain sapin, le saint sapin! Merci Ginette, merci Randolph.
Bonjour Ginette, je vais te raconter l'histoire du sapin des Forestons (je rappelle pour tes lecteurs que "Les Forestons" est le hameau des Hautes-Alpes où nous avions cette ferme retapée qui était notre lieu de vacances pendant trente ans et à partir duquel je fis tant de randonnées). Tout au début, nous avons au cours d'une balade délibérément escamoté à la grande forêt une pousse de sapin, pas plus grande qu'une fleur. Nous l'avons plantée au bord du jardin et aujourd'hui, c'est un véritable géant qui est devenu l’arbre tutélaire du lieu.
Alors, oui, vive les sapins, vive l'hiver et vive Noël ! Bon dimanche, Ginette !